Les enseignant-e-s du département d’allemand se réunissent plusieurs fois dans l’année pour aborder divers sujets (budget, programme des études, organisation des examens, échanges avec les universités partenaires de Besançon etc…). Les étudiants peuvent élire un représentant par cycle d’études pour exprimer, lors de ces réunions, leurs désirs, suggestions et autres questions.
Une réunion de rentrée est organisée au début de chaque semestre et vise à présenter la formation dans son ensemble ainsi que les membres du département, leurs responsabilités et le contenu des différents cours dispensés. Elle aura lieu le mercredi 6 septembre 2017 pour l'année universitaire 2017-18 de 13h à 16h, en salle B4.
Adressez-vous toujours à la personne effectivement en mesure de répondre à vos questions et à vos demandes et dont vous trouverez les coordonnées à la rubrique « membres du département et responsabilités ».
- au professeur concerné pour tout ce qui se rapporte aux cours, devoirs et examens de l’unité d’enseignement dans laquelle vous êtes inscrit(e)
- au responsable de l’unité d’enseignement (UE) pour les questions de gestion (horaires, groupes, examens)
- au responsable de la section pour tout ce qui concerne l’organisation générale des études et des examens, les équivalences ou pour des questions personnelles.
Les étudiants peuvent contacter leurs enseignants par courriel ou par téléphone (tél. professionnel) ou les consulter à leurs heures de permanence indiquées dans la rubrique « membres du département et responsabilités ».
A chaque fin de semestre, le département d’allemand organise une petite soirée conviviale (Winterabend) qui permet aux étudiant-e-s d’allemand tous cursus confondus (non spécialistes, LEA, Erasmus, spécialistes licence et Master) et à leurs enseignant-e-s d’échanger leurs impressions autour d’un verre de l’amitié.
Les étudiant-e-s sont également invité-e-s à proposer, s’ils le souhaitent, des animations ou soirées culturelles ou interculturelles, afin de favoriser les échanges entre eux et avec les étudiants des universités partenaires.